Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir les messages sans réponses

Académie de Magie de Beauxbâtons

Pas de nouveaux messages
porte d’entrée de la muraille, infirmerie, bureaux du concierge et du garde-chasse Beauxbâtons est solidement campé derrière un vénérable mur enchanté, autant destiné à garder les intrus au-dehors que les élèves à l’intérieur. Les tours qui flanquent la vénérable herse du palais accueillent les bureaux du personnel suppléant, qui peut y veiller sur les pupilles indociles en toute quiétude.

0
0
Pas de nouveaux messages
bureaux du directeur et des professeurs, salle et cantine des profs, salle de gala Le corps principal du palais domine le reste du complexe depuis le sommet du Pic-Griffon où il est perché. Son emplacement correspond à celui du château originel, mais le bâtiment actuel a été construit sur ses fondations au XVIIIème siècle. Aucun cours n’y est donné : il s’agit d’un écrin pour l’école plus que d’un lieu d’enseignement. On y trouve les appartements des enseignants, ainsi qu’une salle de bal dont la magnificence est réputée dans l’Europe entière.

0
0
Pas de nouveaux messages
dortoirs, réfectoire Juste au-delà de l’Huis, ce carré de gros immeubles cossus et confortables accueille le vaste troupeau des étudiants de Beauxbâtons dans leur vie de tous les jours : dortoirs et salons des diverses filières occupent les étages, tandis que les rez-de-chaussée alignent salles d’études et réfectoires – il y en a six en tout, chacun offrant un type de cuisine différent, ce qui permet aux élèves de varier leur régime alimentaire. Notez qu'il n’y a pas de tables comme à Hogwarts, les élèves se mélangent quelle que soit leur filière ; en outre, les professeurs ne mangent pas avec eux

0
0
Pas de nouveaux messages
bâtiments des hylomorphistes, illusionnistes et palladistes Dominant l’Abraxodrome et la Mandragorerie, les Chapitres sont une série de collèges dont chacun accueille une spécialité différente : ainsi, de la première à la dernière année, vous étudierez toutes les matières tournant autour, par exemple, de la métamorphose, dans un seul et même bâtiment. Les filières comprises dans les Collèges sont les sections hylomorphiste, illusionnistes et palladistes.

0
0
Pas de nouveaux messages
parc, serres pour la filière naturaliste Consistant en une demi-douzaine de serres et un grand bâtiment destiné à accueillir les cours théoriques des Naturalistes et à servir d’entrepôt, la Mandragorerie est un grand parc situé en contrebas du Pic-Griffon. On peut y découvrir une immense variété de plantes magiques venues des quatre coins du Monde, ce qui en fait un lieu de villégiature très prisé des étudiants comme des enseignants.

0
0
Pas de nouveaux messages
terrain des Abraxans et autres créatures magiques, terrain de Quidditch S’étendant au pied des Chapitres, l’Abraxodrome désigne le vaste pré qui sert tout à la fois de piste d’atterrissage, de terrain de jeux et de zone d’habitation aux Abraxans qui ont toujours vécu sur le terrain de l’école. Par extension, c’est là que sont acheminées les créatures magiques qu’étudient les Naturalistes. Quelques jours pendant l’année, le pré est transformé en terrain de Quidditch pour les compétitions inter-filières.

0
0
Pas de nouveaux messages
bibliothèque, salles de classe pour les classicistes Le plus ancien bâtiment non-rénové de Beauxbâtons domine la Mandragorerie de sa vénérable silhouette. Il accueille une gigantesque bibliothèque dont les ouvrages traitent de tous les sujets possibles et imaginables à propos de la magie, mais sa grande spécialité reste les traités de sortilèges et de sorcellerie expérimentale. C’est aussi dans la Scriptorerie que se trouvent les salles de classe de la section Classiciste.

0
0
Pas de nouveaux messages
observatoire, salles de classe pour les prémonitationnistes Reliées au Pic-Griffon par un aqueduc qui charrie une onde enchantée pour que l’on puisse littéralement marcher sur l’eau, les Tours Ivorines forment un petit monde à part du reste de l’école. Ce trio de spires accueille les différentes salles consacrées à l’étude des arts mystérieux de la divination, et c’est donc là que les Prémonitationnistes passent le plus clair de leur temps. La plus haute des trois tours accueille aussi un superbe observatoire utilisé par les Classicistes.

0
0
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: