Partagez
 

 Règlement général

Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre de Paris
L'ombre de Paris
Personnage non joueur
Occupations : Compte administratif et personnage non joueur
Personnage non joueur
Règlement général
Mar 19 Nov - 19:15 par L'ombre de Paris


Règles générales

Règlement général


I. La communauté
Pas de propos insultants, homophobes, racistes ou  ce-que-vous-voulez-ophobes, ni de propos déplacés sciemment délivrés pour compromettre la bonne entente entre les membres. Soyez respectueux. Le staff se réserve le droit d’exercer une sanction en cas de violation de ces termes.

I. L'inscription
Le pseudo est composé d'un nom et d’un prénom fictifs. Ces derniers doivent correspondre au personnage. Dans les deux cas, aucun chiffre ne doit apparaître.

Un avatar de dimensions 230 pixels de large et 350 pixels de hauteur est obligatoire par soucis d'esthétisme. Ce dernier représentera votre personnage et sera un dessin, en aucun cas une image réelle. Pour la signature, la dimension maximale sera de 500 pixels de large et 250 pixels de hauteur. Si vous avez du mal avec toutes ces histoires de dimensions d’images, n'hésitez pas à envoyer un MP au staff ou demander de l'aide à ceux qui vous entourent.

III. La présentation
Votre fiche de présentation devra être complétée et postée dans les 20 jours suivant l'inscription. Il sera nécessaire de remplir la "feuille de personnage" avec les éléments voulus et d'attendre le passage d'un administrateur. Une fois l'ensemble approuvé, vous êtes libre de débuter l'aventure ! Si aucune fiche n'est postée passé ce délai, le compte sera automatiquement supprimé.

IV. Le Role Play Game
Vous pouvez écrire autant que vous le souhaitez. Le RP n'est pas un exercice de style ou une rédaction notée. Par politesse, prévenez le membre avec lequel vous êtes en train de RP en cas d'absence prolongée. Si, dans votre RP, vous vous retrouvez dans une situation qui ne vous permet plus d’avancer, demandez à votre partenaire de modifier sa dernière réponse ou à un administrateur d’intervenir : il usera de son pouvoir de maître du jeu pour débloquer le RP.
Notez que si aucune activité n’est constatée sur un compte pendant trois mois (pas de RP, aucun passage en CB, etc.), le personnage sera « mis entre parenthèse » : le compte ne sera pas supprimé, mais il ne sera plus tenu compte du personnage dans la progression du forum. S’il occupe un poste unique ou important, il sera rétrogradé pour laisser la place à d’éventuels nouveaux membres.

V. Les comptes
Les doubles comptes sont autorisés. Cependant, il y a quelques restrictions pour entrer dans le club des faibles qui ne savent pas résister à leurs trop nombreuses idées de persos :  

- Avoir terminé au moins un RP.
- Avoir au moins un mois d'ancienneté.
- Être actif sur le forum.
- Prévenir un membre du Staff sur CB ou par MP avant la création du nouveau compte.

Si vous optez pour un nouveau compte, il est normal que les autres restent actifs. Réfléchissez sur ce point, car si aucune activité n’est relevée durant trois mois, le compte sera automatiquement supprimé.

V. Quitter le forum
Vous avez décidé de partir du forum (quelque soit la raison) et souhaitez que votre compte soit supprimé ? C'est tout à fait possible. Nous vous demanderons tout de même d'avertir vos partenaires RPs avant de le faire et de vous arranger entre vous au sujet du devenir des RPs en cours.

En tant qu'administrateurs nous pouvons tout à fait supprimer le compte pour vous. Autrement il vous sera possible de le faire via le lien fourni par Forumactif.

Si vous souhaitez que vos messages RPs soient supprimés, sachez que vous le pouvez et que nous vous laisserons faire, en espérant que vous en ayez parlé à vos partenaires RP avant tout.  


Chatbox


I – Le respect
Pour entretenir les bonnes relations entre les membres du forum, sachez que le règlement général du forum s'applique également sur la CB et qu'il est essentiel de faire preuve de respect envers tout un chacun.
Le respect passe également par celui des sentiments de vos petits camarades : toute forme de harcèlement, de sous-entendus inappropriés, de propositions inconvenantes, etc. est à proscrire, et les propos graveleux sont à éviter, à moins que vous n’ayez reçu l’accord de tous les membres présents pour les tenir. Même dans ce cas, gardez à l’esprit que d’autres membres plus délicats sont susceptibles de les voir plus tard ! Demandez alors à un admin d’effacer le contenu de la CB.

II- Le RP ChatBox
Nous partons de l'idée que le RP sur la ChatBox peut amener à exclure les « non-participants ; ainsi, il est préférable de l'éviter de manière sérieuses et répétitive. Cela dit, il n'est pas interdit de s'amuser avec les autres membres, les /me sont autorisés, ainsi que les délires en tout genre.  L’important est de ne jamais oublier la présence d'autres membre sur la CB. Prenez également en compte que la CB ne doit pas être un « prolongement » de votre vie in-RP au-delà d'une certaine limite. Après, si vous êtes deux ou trois sur la CB et que vous avez de vous improviser un petit RP, why not ?


III- Règlements de comptes
Allant de pair avec le respect des autres membres, les règlements de compte dans la CB sont strictement interdits. Si un litige venait à éclater entre deux membres, ceux-ci devront prendre sur eux pour le régler entre eux, par MP ou autre moyen privé. Si celui-ci ne trouve pas d'issue, il faudra en référer à un membre de l'administration qui, en guise de médiateur, pourra essayer de trouver une solution convenable au conflit. En tout cas, ne l’infligez pas à tout le monde !


Avertissement


Le forum est susceptible de comporter des scènes fictives pouvant donner jour à un langage cru, violent, voire à connotation sexuelle dans une certaine limite ; ce n'est cependant pas la norme, loin de là. Si le contenu se révèle réservé à un public majeur, merci de le mettre sous hide. Cela vaut également pour une violence +18 (c'est à dire toute violence liée à la torture physique/psychologique avec ou sans connotation sexuelle, ou bien à de la violence avec beaucoup, BEAUCOUP d’hémoglobine – chacun ses goûts, après tout) : là encore, ça passe en hide. Le forum doit rester accessible à tous.

Avant de vous inscrire sur le forum merci de bien vous assurer que vous ne le faites pas « à légère ». Certains s'inscrivent et ne reviennent plus au bout de quelques jours. Il est préférable d'envoyer un MP à un membre du Staff pour supprimer votre compte, plutôt que jouer les "fantômes", car cela représente une charge de travail inutile pour vos petits administrateurs chéris D8.


En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter le règlement.

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nebulus :: Prélude :: Pour commencer :: Règlement-
Sauter vers: