Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Résumé

Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre de Paris
L'ombre de Paris
Personnage non joueur
Occupations : Compte administratif et personnage non joueur
Personnage non joueur
Résumé
Ven 2 Oct - 6:30 par L'ombre de Paris

Résumé
Pour se rafraichir rapidement la mémoire



Lieux importants


La France, lieux importants
Saint-Ange-la-Faye : ville suspendue dans les airs dans la vallée de la Loire. Ancien siège de pouvoir de l'ancien régime. A la plus grande concentration de sorciers de France, loin devant Paris.
Ministère des Affaires Magiques : son accès se fait à Saint-Germain-des-Prés par la fontaine Wallace. Il est découpé en plusieurs sections accessibles par mini-tram magique.
Académie de Magie de Beauxbâtons : se trouve sur les contreforts des Pyrénées. Accueille la plupart des étudiants francophones et européens.
Boishonni : prison sorcière qui se présente la forme d'une forêt magique sombre. Elle est gardée par des Morceleurs, des illusionnistes chargés de briser l’esprit des prisonniers récalcitrants ou des criminels les plus graves.

La France, les villages
La Butte-aux-Gnomes : petit village en Auvergne accueillant des sorciers et des moldus. Chaque automne est organisé la Foire du Grimoire Farfelu.
Fantasmagorie : petit village en Champagne avec majoritairement des sorciers. Centre de réunion des membres de l’Alliance Royarquiste qui soutiennent Théophraste. Ancien domaine des souverains.
Hersent : petit village en Lozère. Petite communauté stable et autarcique de loups-garous.

Le monde francophone
Bruxelles : sa situation entre le monde latin et germanique en font un carrefour fort attrayant pour les sorciers de l'ouest. On y trouve le siège du ministère magique belge et l'un des plus grands marchés enchantés du continent.
Montestregato : ville principale de la Savoie indépendante uniquement habitée par des sorciers. Destination touristique à Noël. Accueille chaque année les Championnats d’Hiver des Sorciers (lancer de boules de neige enchantées, le patin à glace volant ou le broomsurfing sur neige).
Ker-Is : ville principale et sous-marine de la Bretagne indépendante. Dirigée par un cercle de druides.
Nibelungstadt : ville principale troglodytes se situant dans une immense grotte du pays du Rhin. Pays indépendant dirigé par une naïade du nom de Loreley. Accueille une réserve de dragons Rouges Rhénans.




Ancien régime


• Monarchie où le souverain était désigné comme « Roi-Sorcier » ou « Reine-Sorcière ».
• Le mot « Royarque » est utilisé au lieu de « royal ».
Dernière souveraine : Sixtine IV de Fantasmagorie. Elle a abdiqué en 1887 pour laisser place à la République Magique Française avec Ovidius Dubrouillon comme premier ministre.
Héritier de Sixtine IV : Similien IV. Fils unique, il est mort accidentellement lors d’une chasse aux licheurs.
Candidats au trône restants, deux cousins de Similien IV : Théophraste VI de Fantasmagorie-Bourgmagie et Pressyne V de Fantasmagorie-Luynes.
Théophraste VI : un homme trentenaire énergique et charismatique, partisan d’un retour total à l’ancien régime et qui jouit du soutien des nobles les plus influents.
Pressyne V : étudiante à Beauxbâtons de seize ans, plus raisonnable et qui bénéficie d’une grande popularité auprès des créatures magiques.
Noblesse sorcière : a les privilèges de se marier avec la noblesse moldue contrairement au peuple, a un accès favorisé à certaines carrières politiques, est moins sujette aux taxes. Peut posséder titre et terres.
• Les titres de la noblesse sorcière sont : duc/duchesse, marquis/marquise, comte/comtesse, vicomte/vicomtesse, baron/baronne, dame/seigneur. Ils se transmettent héréditairement à l’ainé quelque soit le sexe.




Nouveau régime


• République avec Ovidius Dubrouillon comme premier ministre.
• Proclamée en 1887 suite à l'abdication de Sixtine IV.
• Peut être désignée comme République Magique Française dans sa version longue.
Abdication des privilèges de la noblesse sorcière : elle n’a plus les privilèges de se marier avec la noblesse moldue, n’a plus accès favorisé à certaines carrières politiques et est taxée autant que le peuple. Avec la transition du régime, elle n’a gardé que titre, château et terres qui l’entourent.
• A instauré une séparation rigide entre sorcellerie et monde Moldu, interdisant tout mariage entre les sociétés et renforçant le Secret Magique.




Partis majoritaires


• [Républicains] Secrétiste : extrémistes, cristallise les sentiments des radicaux qui souhaitent prolonger l’isolation des magiciens et la prévalence des humains sur les créatures. Le parti est dirigé par Maximilius Clémenchon.
• [Républicains] Alliance sorcière : modérés, majoritaires au Parlemagique. Le parti est dirigé par Ermengarde Thibault.
• [Royarquistes] Union Royarquiste : composée majoritairement de nobles, elle est pour le retour de l’ancien régime, mais se trouve divisée à cause des deux candidats pressentis au trône. Pour rappel, il s’agit de Théophraste VI de Fantasmagorie-Bourgmagie et de Pressyne V de Fantasmagorie-Luynes.




Discrimination


• Attention, les femmes sorcières ne souffrent pas du sexisme qu’on retrouve dans le monde moldu. Elles sont tout à fait capables d’être des matriarches, de faire carrière politique, d’entrer dans les forces policière, etc… Sans qu’on retrouve à dire sur leur genre.
• Avec l’avènement de la République, les créatures magiques intelligentes, telles les Centaures ou les Gobelins font l’objet de ségrégation.




Différences notable monde magique et monde moldu


• La Bretagne, l’Alsace et la Savoie ne font pas partie de l’Etat Magique Français, mais les enfants des sorciers fréquentent Beauxbâtons, comme la plupart de ceux qui appartiennent au monde francophone européen.
• La Bretagne est dirigée par un conseil de druides se trouvant à Ker-Is, située en baie de Douarnenez. La ville est dissimulée sous les flots.
• La Savoie a pour ville principale Montestregao perchée au sommet des Alpes occidentales. Elle a son propre ministère, et abrite des populations italophones autant que francophones.
• L’Alsace - qui fait partie d'une entité plus vaste appelée Pays du Rhin - est dirigée par la fée Loreley. Elle a pour ville principale Nibelungstadt. De nombreuses créatures magiques et intelligentes cohabitent sans peine avec des sorciers. Le territoire est découpé en gouvernorats qui sont sous la responsabilité de diverses familles qu’on peut considérer comme nobles. On y parle davantage l’allemand que le français.




Personnalités du monde magique


Ovidius Dubrouilon : sorcier octogénaire, premier ministre (un rôle plus honorifique qu’autre chose, mais symboliquement important), a renouvelé son mandat en 1894, une des figures culturelles les plus respectées par les magiciens francophones, est respecté par les Républicains autant que les Royarquistes. C'est un homme littéraire, amateur de cigare, déconnecté de la réalité.

Pressyne VI de Fantasmagorie-Luynes : sorcière de seize ans, candidate à la succession de Sixtine IV, étudiante à Beauxbâtons très douée pour les langues. Son père a renoncé à ses prétentions sur le trône. Elle aurait poursuivi la politique moderniste de sa grand-tante, tout en annulant les mesures isolationnistes de la République pour récupérer le trône. Elle a le soutien indéfectible des minorités magiques et des royarquistes modérés, ceux qui sont pour une abolition des privilèges tout en étant attachés à la vieille monarchie. Elle se considère trop jeune pour assumer les lourdes responsabilités de Reine-Sorcière.

Théophraste V de Fantasmagorie-Bourgmagie : sorcier trentenaire, champion de Quidditch de Beauxbâtons, fils de la dernière sœur de Sixtine IV (donc techniquement deuxième dans l'ordre de succession), a le soutien d'une partie de l'aristocratie (surtout les échelons les plus élevés), sa candidature est en réalité poussée par sa mère à laquelle il obéit. Un homme dans la force de l’âge, énergique, sportif, drôle, bon orateur et suffisamment beau, mais frivole et sans ambition dont les préoccupations se trouvent loin de la politique. Plus intéressé par le prestige du titre de Royarque qu'autre chose. Il n'est toutefois pas un idiot.

Maximilius Clémenchon :


Ermengarde Thibault :





Beauxbâtons



Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nebulus :: Prélude :: Pour commencer :: Contexte-
Sauter vers: