-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4. Les filières de Beauxbâtons

Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre de Paris
L'ombre de Paris
Personnage non joueur
Occupations : Compte administratif et personnage non joueur
Personnage non joueur
4. Les filières de Beauxbâtons
Ven 29 Nov - 9:47 par L'ombre de Paris

Les filières de Beauxbâtons

Classicistes

Les classicistes sont les intellos de la sorcellerie francophone : leur domaine d’étude est purement cérébral, portant sur l’histoire, la littérature, les langues et la philosophie du monde magique. Sortis de l’école, leur grande culture générale leur permet d’occuper des positions aussi variées que juriste, historien, journaliste, traducteur, etc.


Hylomorphistes

Les hylomorphistes sont passés maîtres dans l’art de manipuler la matière : leur magie est la plus tangible, la plus concrète, qui consiste à jouer avec les éléments qui constituent les choses animées ou inanimées pour en modifier la composition. Ce sont des experts en métamorphoses et en potions, et leur capacité à reconstituer la substance détruite en fait des médecins très recherchés.


Illusionnistes

Les illusionnistes se concentrent sur l’étude des sorts d’envoûtement et d’enchantement : contrairement aux hylomorphistes, ils n’utilisent pas la magie pour modifier les choses en profondeur, mais simplement pour leur donner un aspect ou un comportement qui n’est pas le leur. C’est ainsi qu’ils peuvent faire danser la conga à une théière, se rendre quasi-invisibles grâce à un sort de délusion ou créer des potions capables d’induire leur buveur dans un état d’euphorie.


Naturalistes

La filière naturaliste regroupe les jeunes sorciers qui se sentent plus à l’aise au sein de la Nature que parmi leurs semblables. Que ce soit l’amour des animaux ou une fascination pour la flore (ou les deux), leur dada, c’est la vie sauvage. Magizoologistes et botanistes en tout genre sortent de leurs rangs, mais ils ont également des compétences en magie élémentaire (manipulation du vent, de la foudre, etc.).


Palladistes

Les effectifs des palladistes rassemblent les étudiants les plus physiquement affûtés, les plus volontaires ou les plus agressifs – ou les trois à la fois – de Beauxbâtons. Magie d’autodéfense et contre-malédictions constituent le gros de leur enseignement, ce qui les met à la pointe du combat contre la magie noire au sortir de l’école. Ils deviennent policiers, duellistes, gardiens ou briseurs de sorts.


Prémonitationnistes

Les prémonitationnistes sont les moins nombreux et les plus discrets des élèves de Beauxbâtons. Leurs cours portent sur la divination sous toutes ses formes – et, plus important encore, sur l’utilisation éthique qu’il convient de faire de leurs redoutables pouvoirs. Leurs études finies, beaucoup deviennent pronostiqueurs en tout genre, que ce soit pour le ministère, la météo ou des particuliers, mais leurs dons de perception leur ouvrent une infinité de portes.


Revenir en haut Aller en bas
 
4. Les filières de Beauxbâtons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nebulus :: Prélude :: Pour commencer :: Contexte-
Sauter vers: